Les Parcs naturels régionaux et les PAT (Projet alimentaire territorial)

Novembre 2020

La Fédération des Parcs naturels régionaux et RESOLIS mènent depuis 2018 un projet intitulé «Système d’observation, d’accompagnement et d’appui aux initiatives et aux dynamiques territoriales de transition alimentaire au sein du réseau des Parcs naturels régionaux». Ce projet, lauréat du PNA 2018-2020, vise à créer un réseau de références et d’échange entre les Parcs naturels régionaux sur les initiatives d’alimentation responsable et durable et sur les dynamiques de construction de Projets alimentaires territoriaux (PAT).

Dans le cadre de ce projet, et en collaboration avec un groupe d'étudiantes de Sciences Po, 48 fiches Parcs, présentant les actions menées par chacun dans les domaines agricole et alimentaire, ont été rédigées, ainsi qu'une étude sur l’apport des PAT aux stratégies agricoles et alimentaires des Parcs naturels régionaux.

Ces documents ont été conçus avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, du Ministère de la Transition Écologique et de l'ADEME.

Partager sur

INFORMATIONS
Date du journal
2020-11-24 00:11:00