Légumes du Coin incarne à la fois un projet à vocation sociale, favorisant l’insertion professionnelle, et un engagement en faveur de la transition agricole et alimentaire à travers son activité de légumerie. En élargissant son offre avec l’introduction de produits de première gamme et en proposant de la prestation de service, elle aspire à attirer une clientèle plus large.
Démarrage : 2024
Légumes du coin
Xertigny – 882201110 rue Jules Bougel
Plusieurs missions de l’outil :
⇒ avec 1 chambre froide pour les produits biologiques et 1 pour le conventionnel pour séparer les aliments
⇒ ½ de l’utilisation à la disposition des producteur·ices et ½ pour la légumerie
Engagé en collaboration avec 3 PAT et PETR développant :
Remarques :
“Si les politiques ne signent pas des engagements avec les clients, c’est trop difficile ou alors il faut une légumerie où l’activité de légumerie serait secondaire.”
Solution face aux difficultés de saisonnalité : ajout de la conserverie (juin 2019) et légumerie (septembre 2019) afin d’utiliser l’outil toute l’année
“On cherche toutes les solutions, toutes les idées puisqu’on n’arrive pas à développer les clients, à moins que d’ici là Elior parte avec nous et là on aura une deuxième base de clients supplémentaire”
Conseil : ne pas avoir un client dominant à 70% du chiffre d’affaires car cela crée une forte dépendance envers ce client. En cas de désengagement, l’équilibre de l’outil est en danger.
Partager sur
Copyright: Licence Creative Commons Attribution 3.0
Pour citer un texte publié par RESOLIS:
Petit Monique, « Atelier 44, un atelier de menuiserie où l’esprit et le geste ne font qu’un », **Journal RESOLIS**