LE SYSTÈME ALIMENTAIRE FACE À LA CRISE DE COVID-19 DANS LES GRANDES VILLES : RETOUR SUR LES PREMIÈRES TENDANCES

Avril

Alors que la France entre dans sa quatrième semaine de confinement, comment les villes ont-elles répondu jusqu’ici aux conséquences de la crise sanitaire sur la chaîne alimentaire ?
 De quels moyens disposent-elles ? Quels leviers utilisent-elles pour assurer à tous l’accès à une alimentation en qualité et en quantité suffisantes.


Retour sur les premières remontées de terrain de l’enquête lancée par France urbaine, en partenariat avec RESOLIS et Terres en villes.

"Il est encore trop tôt pour apprécier la durabilité des initiatives et de distinguer ce qui est lié à la situation de crise de ce qui pourrait marquer un tournant dans le modèle de système alimentaire qui prédominait jusque-là. Mais il est cependant utile de remarquer que le basculement vers le presque tout numérique, dont la tendance va inexorablement s’amplifier, ou encore l’évolution des habitudes des consommateurs pourraient bien entrainer des évolutions durables dans notre manière d’accéder aux aliments et de nous alimenter."

Partager sur