Observatoire des initiatives

En mettant à disposition ces informations objectives et qualifiées, RESOLIS entend contribuer à la mémoire de l’action sociale et humanitaire, encourager le travail inter-associatif ou encore inspirer des projets de recherches !

Observatoire des initiatives locales d’alimentation responsable et durable

rechercher des initiatives alimentation

274 pratiques locales correspondent à votre recherche

Logo - Fondation Schneider Electric

PROMOTION DE L’ACCES A L’ENERGIE PROPRE PAR UNE ENTREPRISE MULTINATIONALE

L’accès universel à une énergie propre est une préoccupation mondiale majeure. Les entreprises multinationales développent des approches commerciales inclusives destinées aux populations défavorisées. Le programme BipBop de Schneider-Electric encourage l’accès à une énergie fiable, abordable et propre pour ceux qui en ont le plus besoin.

Publié le mardi 11 mars 2014

Logo - SOS Enfants Sans Frontières

L'association innovante de cultures maraîchères et vivrières à Madian-Salagnac

Le projet Madian-Salagnac œuvre pour un développement intégré dans le milieu rural haïtien, et est à l’origine d’innovations pédagogique, technique et managériale. La pluriactivité au sein de ce programme a permis aux paysans haïtiens du Plateau des Rochelois de modifier leurs pratiques agricoles, et d’augmenter ainsi leurs revenus et la sécurisation des productions alimentaires.

Publié le jeudi 23 janvier 2014

Logo - Nantes Métropole

L'Atelier Climat de Nantes Métropole

La municipalité de Nantes a créé en Juin 2010 un dispositif de concertation citoyenne afin d’initier des politiques publiques environnementales adaptées aux habitants tout en favorisant les comportements individuels responsables.

Publié le

Logo - Déchets d'arts

Déchets d'arts: transformation de déchets en oeuvre d'art (Seine-Saint-Denis)

Déchets d’arts est une association francilienne qui part d’une réflexion écologique et philosophique sur le déchet et mutualise les disciplines artistiques afin de sensibiliser au réemploi des déchets, de créer une gamme contemporaine d’objets et accessoires de mode réalisés par les habitants du quartier et ainsi mener une action d’économie sociale et solidaire en même temps qu’artistique.

Publié le