Observatoire des initiatives

En mettant à disposition ces informations objectives et qualifiées, RESOLIS entend contribuer à la mémoire de l’action sociale et humanitaire, encourager le travail inter-associatif ou encore inspirer des projets de recherches !

Observatoire des initiatives locales d’alimentation responsable et durable

rechercher des initiatives alimentation

235 pratiques locales correspondent à votre recherche

Logo - Fondation Schneider Electric

PROMOTION DE L’ACCES A L’ENERGIE PROPRE PAR UNE ENTREPRISE MULTINATIONALE

L’accès universel à une énergie propre est une préoccupation mondiale majeure. Les entreprises multinationales développent des approches commerciales inclusives destinées aux populations défavorisées. Le programme BipBop de Schneider-Electric encourage l’accès à une énergie fiable, abordable et propre pour ceux qui en ont le plus besoin.

Publié le mardi 11 mars 2014

Logo - Fédération de Seine-et-Marne du Secours Populaire Français

Le mouvement "Copain du Monde" du Secours Populaire Français

Avec le mouvement « Copain du monde », le Secours Populaire français initie les enfants à la solidarité et contribue à l’éducation à la citoyenneté.

Publié le vendredi 31 janvier 2014

Logo - Le Temps des Parents

Les formations du Temps des Parents

De juin 2012 à avril 2013, l’association Le Temps des parents a proposé une formation réunissant parents et professionnels, dont le but est d’améliorer et de développer des outils permettant d’accompagner les parents dans l’éducation de leurs enfants.

Publié le vendredi 31 janvier 2014

Logo - E dans A

Les ateliers d'écriture multilingue de l’association « E dans A » à Villeurbanne

Depuis 2009, l’association « E dans A » anime à Villeurbanne des ateliers d’écriture multilingue proposant à des populations immigrées un apprentissage de la langue française selon une approche originale.

Publié le vendredi 06 septembre 2013

Logo - Institut Africain d'Informatique - Cameroun

Opération 100 000 Femmes / Horizon 2012

Entre 2003 et 2012, l’Institut Africain d’Informatique a formé plus de 100 000 femmes au Cameroun aux technologies de l’information et de la communication (TIC) pour favoriser leur autonomie et leur employabilité, et développer l’utilisation des TIC dans la région.

Publié le